Avant d’être une mère vous êtes une femme. Une femme unique, avec vos faiblesses et vos forces. En devenant maman, vous pouvez être bousculée dans votre féminité, dans l’affirmation de vous, dans le rapport aux autres et dans votre vie au quotidien.
Devenir maman n’est pas toujours une étape facile. Elle est souvent tinté de sentiments contradictoires et de solitude, parfois même de souffrance. Etre parent est une aventure qui offre de beaux moments mais aussi des moments difficiles. Elle nous amène à nous réajuster sans cesse, à nous adapter, et parfois on peut s’oublier.
Etre mère met à l’épreuve ce que la femme s’est construit durant toute une vie.
La maternité questionne, bouscule, frustre, désoriente, culpabilise, nous fait sentir à fleur de peau. Les sentiments se chevauchent et la confiance en soi en prend un coup.
L'art thérapie peut vous permettre d'apprendre à vous connaître, à vous aimer pour mieux aimer votre enfant, à vous accepter afin de vous affirmer auprès de ces êtres chers à votre coeur et d'accueillir au mieux votre rôle de maman.
C’est à travers la créativité que vous pouvez retrouver votre équilibre et l’épanouissement nécessaire dans votre vie de femme et de mère. C'est un temps que vous prenez pour vous, favorisant votre bien-être émotionnel et mental.